Voyage en Ethiopie (par Dominique Haas et François Guignard)

Date/heure
Date(s) - 06/02/2024
20:30 - 22:00


Un voyage de 3 semaines qui nous emmènera en voiture de la capitale Addis-Abeba vers le nord, non loin de la frontière avec l ‘Érythrée, puis au sud, dans la rift valley.

Sur le trajet , nous visiterons les églises taillées dans la roche de Labilela (inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO), avant d’atteindre la région du Tigré..

A partir de Mekele, nous partirons vers la dépression du Danakil et l’étonnant site du Dallol, représentatif de l’origine du monde, à l’altitude négative de 138 m.

Plus au sud nous monterons sur le volcan Erta Ale, l’un des trois au monde avec un cratère de lave en fusion permanente.Le retour par Axum, les montagnes de Simien, Gondar, et le lac Tana avec ses monastères réfugiés sur leurs îles et vestiges de l’empire chrétien d’Abyssinie.

Enfin, nous rejoindrons Awassa dans le sud de l’Ethiopie, le long de la vallée du grand rift, où nous assisterons à un baptême orthodoxe.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 20 janvier 2024 at 16:20

François et Dominique ont partagé avec nous leur voyage en Ethiopie. Après avoir posé la situation géographique, puis la présentation de leur circuit, nous voilà partis à Lalibela, cité monastique à 2630 m d’altitude, pour finir à Awasa au bord du lac du même nom. Ce circuit de 10 jours leur a permis de monter sur les flancs du volcan Erta Ale, d’admirer la dépression du Danakil, le site du Dallol, les carrières de sel, les villes d’Aksoum, de Gondar… Ils ont eu l’occasion d’assister à deux mariages et un baptême traditionnels.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.