Qui sommes nous ?

Le Rendez-vous des Voyageurs c’est :

• Une association loi 1901créée en 1982 : des années d’expérience à partager avec vous !
  • Une association indépendante, entièrement financée par ses activités, les cotisations de ses adhérents, et de soutenue par le Conseil Départemental
  • Un lieu d’animation culturelle, de rencontres et d’échanges.
  • Un lieu ouvert à tous, voyageurs et non voyageurs.
  • Votre contact privilégié à Toulouse, en matière d’images de voyage.

Nos ambitions ?

A travers les évènements qui sont proposés, nous souhaitons vous faire partager notre passion : le Voyage, en vous donnant l’envie de :

• Voyager
  • Réaliser vos rêves
  • Faire rêver les autres
  • D’échanger vos souvenirs

Où nous trouver ?

Nos soirées « Carnets de voyage » et autres événements se passent au…

12 de la rue Mercadier à Toulouse

Que proposons nous ?

Des Rendez-Vous entre Voyageurs

Nous ne vendons pas de voyage ! Nous donnons envie de voyager !

Chaque événement est avant tout un rendez-vous entre ceux qui ont voyagé, ceux qui ont envie de réaliser leur rêve de voyage, ceux qui ont envie simplement de rêver de voyage.

Autour de Carnets de voyage

Chaque mardi et jeudi soir, des voyageurs viennent nous présenter en images leurs carnets de voyages. Pour eux c’est un lieu privilégié pour partager leurs émotions, échanger des anecdotes et des conseils. Pour les visiteurs, c’est l’endroit idéal pour nouer des liens entre ceux qui veulent partir et ceux qui sont partis. Une façon d’avoir des réponses à leurs questions : où ? quand ? comment ? avec qui partir ?

Pour chacune de ces soirées nous demandons une participation « adhésion à la soirée » pour contribuer au financement du local.

Normal : 6 €

Etudiant ou demandeur d’emploi : 4 €

Carte d’abonnement 5 soirées : 25 €

Autour d’expositions photographiquesNotre association exposition photographique

Pour les voyageurs, amateurs de photographie de voyage, nous offrons à chacun pour un mois notre mur pour leur d’exposition. Nous leur proposons un rendez-vous durant leur exposition pour parler de leurs photos autour d’une petite collation.

Autour de saveurs exotiques

Notre association cuisine du monde

Pour les papilles curieuses, nous organisons des soirées à thème autour de repas « cuisine du monde ».

Des auberges espagnoles

Elles permettent un moment de partage gourmand et convivial pour ceux qui veulent tout simplement échanger des impressions et des souvenirs.

Nos moyens ?

Une salle ouverte toute l’année et disposant de 50 places assises, équipée avec un matériel professionnel de projection sonorisé et un grand écran.

Le Rendez-vous des Voyageurs est animé par une équipe d’une vingtaine d’adhérents bénévoles et passionnés

Rejoignez nous

Vous pouvez nous rejoindre et nous soutenir en remplissant notre formulaire d’adhésion.