Archives carnets de voyage

Turquie, entre Orient et Occident (par Pierre Scalla)

Date/heure
Date(s) - 03/05/2022
20:30 - 22:00


Situé à la fois en Europe et en Asie, la Turquie offre au visiteur ces deux ancrages qui transparaissent à maintes reprises au cours du voyage, et que l’on vous propose de partager en suivant ce périple de trois semaines, effectué en septembre 2011 en utilisant les transports en commun.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 6 mai 2022 at 11:36

Pierre nous a fait voyager en Turquie. Istanbul traversée par le Bosphore, c’est l’Occident qui côtoie l’Orient tant dans l’architecture que dans sa population. Puis c’est la Cappadoce et ses œuvres naturelles et quoi de mieux que de l’observer vue du ciel ! tout simplement magnifique ! Pour terminer ce voyage nous irons jusqu’à Antalya et ses richesses romaines à voir au lever du jour, cette ville partagée entre tradition et modernité possède de magnifiques ruelles ottomanes contrastant avec les complexes très modernes où sont accueillis les innombrables touristes. Alors si vous avez raté ce voyage particulièrement captivant, ne ratez pas la seconde projection qui aura lieu le jeudi 2 juin.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.