Te Araroa – 3 000 km à pied chez les Kiwi : 2° partie, Île du Sud (par Bernard Michel)

Date/heure
Date(s) - 19/12/2023
20:30 - 22:00


Après les 1 700 km de l’île du nord et la traversée en ferry du détroit de Cook, je continue mon périple sur l’île du sud. Le sentier est différent, plus sauvage et en même temps plus fréquenté. Il traverse des massifs montagneux mythiques où j’ai découvert les huttes gérées par le Department of Conservation (Doc) de
Nouvelle-Zélande. J’ai aussi retrouvé des « trampers » rencontrés sur l’île du nord et ensemble nous sommes arrivés au bout du Te Araroa. Découvrez avec moi le Queen Charlotte track, les Richmond range alpine track, le kéa, le Blue Lake, la vertigineuse Waiau pass track, le mythique Arthur’s Pass, les dangereuses Rākaia
et Rangitata Rivers, Queenstown, la boueuse Longwood forest track, Invercargill et Bluff, au bout des 3 000 km…

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 17 décembre 2023 at 12:46

Après avoir rappelé l’histoire et la géographie de la Nouvelle Zélande, Bernard nous invite à le suivre tout d’abord dans la traversée du détroit de Cook avec une arrivée au lieu où démarre le sentier pédestre de l’île du Sud. 1300 km nous attendent sur le Te Waipunamu dont le balisage est de couleur orange et traverse des paysages très variés de montagnes verdoyantes à d’autres très minérales où l’on traverse sur des passerelles vertigineuses, où on marche parfois dans la boue, parfois dans des herbes très hautes. On longe des étendues d’eau céleste et sacrée comme le lac Tekapo dont l’eau est d’un bleu turquoise époustouflant et d’une clarté cristalline, ou un autre lac très célèbre avec le Wanaka Tree seul au milieu du lac. On marche un long moment dans le lit d’une rivière, puis c’est un petit 60 km à vélo et ce périple se termine comme il a commencé par une marche sur une plage. Nous avons pu visiter tout au long de ce sentier les différentes huttes de couleurs vives qui accueillent randonneurs, pêcheurs et chasseurs.
Bernard revient mardi 19 décembre : que vous aimiez la marche ou que vous préfériez la nature, c’est un carnet à ne pas rater !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.