Archives carnets de voyage

Sur les traces d’Easy Rider (par Pierre Munoz)

Date/heure
Date(s) - 14/04/2022
20:30 - 22:15


Je souhaitais faire découvrir les États-Unis à mon fils. Pour moi une évidence s’est rapidement imposée : partir en moto sur les traces du mythique film Easy Rider et s’imprégner de sa philosophie.
Partis de San Francisco nous passerons par Los Angeles, véritable point de départ et 6000 kilomètres plus loin via l’Arizona et le Middle West nous atteindrons la Louisiane.
Trois semaines de road-trip inoubliables que je vous invite à partager.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 6 mai 2022 at 11:44

Ce fut tout d’abord un retour vers le passé, Pierre nous raconte les principaux traits du film Easy Rider que les seventies connaissent bien mais que les plus jeunes n’ont certainement jamais vu, à moins de connaître la filmographie de Jack Nicholson ou de Peter Fonda… ce film est sur Youtube ….. ne vous en privez pas…. Puis nous passons au film de Pierre Munoz qu’il nous commente et nous permet de le suivre sur sa moto avec son fils sur les traces de « Wyatt and Billy ». Partis de San Francisco avec en fond la super musique de Scott MacKenzie, nous avalons les kilomètres sur les routes en passant par Los Angeles, San Diego, la mythique route 66 vers le Névada, Las Végas, dans la roue de la moto tout au long de Death Valley, puis c’est l’Arizona, le Colorado où là ils vont lâcher la moto pour monter dans un avion pour admirer le Grand Canyon, puis c’est la traversée de la grandiose Monument Valley, Fort Alamo et ce périple se termine en Louisiane, après 7600 kilomètres, sur les traces des héros du film… Même sans être une adepte de la moto, j’ai beaucoup aimé ce voyage sur les routes de ce pays qui nous a tant fait rêver dans notre jeunesse. Pour achever cette traversée des USA, nous avons eu droit à un petit bonus : un petit film sur la Louisiane de nos jours.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.