Nature, architecture et portraits (par Charles Potin)

Date/heure
Date(s) - 12/03/2024
20:30 - 22:00


Une succession de sept réalisations numériques, en images et en musique, présentées par l’auteur, nous emmène de l’Espagne (paysages du littoral nord-ouest et Salamanque) au cœur de l’Amazonie en passant par la Corsela Toscane de fin d’automne & printanière, le Zanskar dans l’intimité d’un hiver himalayen et la Namibie.

Pour en voir plus : https://vimeo.com/884137598

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 11 mars 2024 at 09:57

Charles Potin nous présente 7 magnifiques diaporamas sur fond musical.

Tout d’abord en Espagne « el Camino del Norte » nom du chemin longeant le littoral Nord et Nord-Ouest qui passe par la Cantabrie, les Asturies et la Galice. Le deuxième diaporama nous promène dans la ville de Salamanque avec des superbes images aux nuances de lumière et d’obscurité qui reflètent les contrastes de cette ville. Puis nous irons faire un tour en Corse où Charles nous parlera d’un texte de Strabon datant du début de notre ère…
Un petit tour en Toscane de « Terre et de Pierre » en automne avec des couleurs chatoyantes ocre avec quelques pointes de verts, de véritables peintures…

Les 3 diaporamas suivants sont le montage par Charles de photos émanant de plusieurs photographes comme Caroline Riegel avec le portrait des nonnes du Zanskar. Le diaporama de Namibie a pu être monté par Charles avec les photos de Claude et Patrice Durand et nous dévoile le désert du Namib sous les nuages et le soleil avec de magnifiques couleurs allant du beige au rouge. Enfin nous terminons par le montage des photos de Serge Guiraud, photographe toulousain, ici Charles a fait le choix de nous faire découvrir les portraits « des gardiens de la forêt des ombres » en Amazonie.

Vous qui ne l’avez pas encore vu, venez mardi 12 mars pour vous remplir les yeux de ces magnifiques diaporamas tout en appréciant la musique de fond.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.