Archives carnets de voyage

L’Italie de la mama à la mafia (par Jean-Pierre Riocros)

Date/heure
Date(s) - 28/04/2022
20:30 - 22:15


Vénétie, Toscane, Latium ; Quelques régions concentrent la majorité des visiteurs de l’Italie. Le reste du pays est souvent méconnue. Que dire de l’Italien qu’on caricature en bavard gesticulant, uniquement préoccupé par sa tenue vestimentaire. Suite à d’innombrables visites dans la péninsule et la fréquentation assidue de nos voisins transalpins, je me propose de faire avec vous un grand tour d’Italie et de vous parler des Italiens.

3 commentaires

DABOS 9 avril 2022 at 21:15

Reportage bien articulé autour des différentes facettes historiques de l’unification de ces différentes régions .

Répondre
Chouloute 2 mai 2022 at 10:24

Merci de nous avoir fait découvrir la diversité des Italiens au travers de quelques voyages dans le pays. Il n’y a pas une Italie mais des Italie !

Répondre
MICHELINE QUILES-ROMERO 6 mai 2022 at 11:37

C’est avec beaucoup de brio, de dérision et d’humour que Jean Pierre nous a concocté un super programme à l’italienne : tout d’abord un petit film sur Rome l’éternelle, puis des photos pour nous dévoiler les secrets de ses nombreux voyages chez nos voisins transalpins, des cartes pour nous parler du temps présent mais aussi passé, des mafias, de l’immigration… Nous faisons ensuite le tour de l’Italie province par province à travers des photos récentes et d’autres beaucoup plus anciennes où nous découvrons les monuments, les paysages et bien sûr les italiens… un petit film pour terminer ce carnet de voyage, et nous voilà prêts à partir pour de vrai en Italie.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.