Les mains en haut du guidon (par Charles Baux)

Date/heure
Date(s) - 06/06/2023
20:30 - 22:00


Le film raconte une aventure humaine et sportive, celle d’un homme atteint d’un cancer métastasé qui traverse l’Europe à vélo. Partant du postulat que tout est possible, Charles a réussi le pari fou de pédaler durant 4 mois et demi avec un cancer avancé.

L’aventure commence lorsque le diagnostic tombe, en septembre 2019. Charles décide à ce moment-là de réaliser son rêve d’adolescent. Faire un long voyage en solitaire à vélo. Il mettra 18 mois à se réparer… puis à se préparer. Le film raconte ce cheminement personnel entre rêve et maladie, espoir et contraintes. Il raconte la confiance et l’envie de se battre. Il raconte aussi l’importance de la relation humaine, le soutien des amis, de la famille et de toute une chaîne de solidarité qui s’est mise en place au fil des mois.

Le film est un témoignage sur la confiance, l’envie de se battre et l’importance de se projeter dans l’avenir malgré la maladie et les obstacles.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 29 mai 2023 at 09:51

Charles explique sa volonté de sportif de réaliser son rêve d’un tour d’Europe à vélo, ce malgré et peut être à cause de sa maladie. Cette aventure dont il n’a pas préparé de circuit avant de partir se construira au fur et à mesure, mais toujours au fil de l’eau : rivières, canaux, lacs, mers sur les pistes cyclables de l’Europe. Ce n’est pas l’itinéraire qui est le plus important, mais d’abord réaliser ce rêve, écouter les alentours et son corps aussi. La première partie de ce voyage qui longe l’Atlantique est plutôt axée sur le côté sportif, puis c’est plus dans la contemplation que se poursuit le voyage. Cinq mois de vélo, des milliers de kilomètres parcourus et surtout un entourage familial et amical qui l’a toujours soutenu et accompagné. Ne manquez pas ce moment suspendu : Charles revient le mardi 6 juin.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.