Le Monde Perdu des tepuis du Venezuela (par Serge Golse)

Date/heure
Date(s) - 31/10/2023
20:30 - 22:00


A la Toussaint 2002, j’ai exploré avec quelques amis le plus haut des « Tepuis du Venezuela » : le mont Roraïma qui culmine à 2810 m d’altitude. A la Toussaint 2006 nous nous sommes lancés dans l’ascension de l’Auyantepui , avec le but d’arriver au-dessus de la cascade la plus haute du monde : « Angel Falls ». C’est avec mes photos que je voudrais partager cela avec vous.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 11 septembre 2023 at 10:40

Avec beaucoup d’humour et d’autodérision, Serge nous raconte d’abord son périple de 2002 avec quelques amis depuis Caracas jusqu’au pied du Roraïma qu’il a « escaladé » : c’est le pays de l’eau sous toutes ses formes et toutes les couleurs. Deuxième périple en 2006, un Cesna va l’emmener avec ses amis photographes férus d’orchidées, jusqu’au Mont Auyan Tepui. Serge ne recule pas devant les difficultés qu’il nous raconte avec beaucoup d’humour. Heureusement ou pas, un petit évènement va l’obliger à prendre une autre direction que ses amis, et il les retrouvera un peu plus tard… C’est un défilement de photos de la nature du Venezuela aux nuances de couleurs incroyables. Serge revient le mardi 31 octobre, ne ratez pas la découverte de cette nature fantastique…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.