Date/heure
Date(s) - 02/11/2023
20:30 - 22:00
Situées au large de la Norvège, au-dessus du Cercle Polaire Arctique, elles offrent des paysages contrastés à couper le souffle. On se prend une véritable gifle en pleine figure au milieu de ces reliefs sculptés au ciseau, rabotés par les glaciers d’une autre aire et aujourd’hui disparus.
C’est un vrai paradis pour les amoureux de Nature, de randonnée et de pêche.
Parti avec un groupe de photographes, j’ai découvert un monde minéral au relief escarpé, alternant avec des vallées verdoyantes ponctuées de petits villages aux maisons colorées tapies au fond des fjords et des rades naturelles. La pêche est une activité économique importante pour les insulaires.
Il faut composer avec la météo parfois rude et très changeante, mais ces forts contrastes offrent des lumières incomparables et surprenantes. Lorsque le soleil perce le plafond de ses rayons fugaces, la magie opère et ces lueurs rasantes réchauffent l’atmosphère plutôt fraîche. En quelques centaines de mètres, on quitte un paysage côtier pour se trouver dans une ambiance de montagne. Le changement est radical et s‘élever procure des points de vue sublimes, si la météo le permet. On profite de chaque instant avec intensité, comme si cela ne devait pas durer.
Une mosaïque complexe et riche de diversité.