L’Antarctique et ses 50 nuances de bleus (par Elisa Sales)

Date/heure
Date(s) - 31/03/2022
20:30 - 22:15


Avec Alain nous voulions faire ce voyage en Antarctique le plus respectueusement possible pour l’environnement. C’est pour ce la que nous avons attendu deux ans avant de partir sur un brise-glace qui était en fabrication et doté d’une propulsion électrique et de générateurs au gaz naturel.
Nous somme partis de Punta Arenas, avons longé la Terre de Feu, traversé le passage de Drake et enfin nous sommes arrivés sur l’Antarctique.
Nous avons vécu une expérience de navigation unique entourés de banquise et où les paysages changent constamment passant d’étendues lisses et planes à un chaos de glace.
Cela nous a permis de rencontrer une faune riche et diverse dans un décor sauvage et lunaire.

2 commentaires

DABOS 4 avril 2022 at 10:12

Carnet de voyages très intéressant sur la vie et l’accès à ce continent austral qu’est l’Antarctique et en plus en période COVID.

Répondre
MICHELINE QUILES-ROMERO 6 mai 2022 at 11:46

Soirée très exceptionnelle d’un périple à bord d’un brise-glace scientifique sur l’Antarctique. Voyage longuement attendu par Elisa et Alain avant le départ en novembre 2021. Après une présentation de leur environnement sur le « Commandant Charcot », nous avons avec Elisa et Alain navigué à travers les glaces, marché sur la banquise, subit la tempête, assisté à des levers et couchers de soleil magnifiques, assisté à une éclipse solaire…
De superbes photos nous ont largement fait rêver et pour la plupart d’entre nous, cela ne restera qu’un rêve….

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.