Guyane – Suriname – Brésil : 3 ans en Amazonie (par Melisa Marie)

Date/heure
Date(s) - 30/01/2024
20:30 - 22:00


2009. Tout juste diplômée d’une licence en tourisme, je postule à une annonce pour travailler en tant que réceptionniste dans un hôtel à Kourou, en Guyane. 15 jours plus tard, je quitte mes amis et ma famille pour partir vivre une aventure en terre amazonienne pendant presque 3 ans dans un lieu totalement inconnu. J’ai eu la chance de rencontrer des peuples à l’histoire passionnante et de vivre des expériences inoubliables sur ce territoire à la diversité culturelle et aux paysages uniques. Je vous propose à travers ce carnet de voyage de vous raconter la vie quotidienne en Guyane, de partir à la découverte d’un peuple étonnant sur les rives du fleuve Suriname, au Pays Saramaca et de partager avec vous une petite escapade brésilienne avec un groupe de capoeira dans l’Amapá.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 20 janvier 2024 at 16:16

Melisa est venue nous raconter en images les 2 ans et demi qu’elle a passés en Guyane lorsqu’elle travaillait dans un hôtel à Kourou après ses études dans le tourisme. Comme on peut le comprendre, son récit de 2,5 ans était dense, entre présentation de ce département français, son climat, son histoire coloniale, la multitude de bagnes que l’on peut toujours visiter où ont été envoyé des personnages illustres comme Dreyfus ou Papillon, il est possible aussi d’aller sur le centre spatial de Kourou ouvert au public. Département cosmopolite avec de nombreuses ethnies, on peut y voir une architecture très variée. Melisa nous entraîne dans ses différents périples sur des îles, dans la forêt, sur les fleuves, dans les grandes fêtes comme le carnaval, les marchés, les festivités de Noël… Il y avait tant de choses à nous faire découvrir que Melisa n’a pas pu nous parler du Surinam et du Brésil, ces deux lieux feront partie d’un autre carnet de voyage à prévoir ultérieurement.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.