Du caramel breton pour la Nouvelle-Zélande à vélo (par Maxime Berthier)

Date/heure
Date(s) - 28/09/2023
20:30 - 22:00


Mon besoin d’aventure devenu viscéral, l’appel au voyage me poussa inévitablement vers la Nouvelle-Zélande. Un pays propice à la réflexion et la connexion avec la nature suffisamment loin pour faire fi du quotidien. Mon goût pour le dépassement de soi opte pour le vélo. Encore étudiant lors de cette prise de conscience je me démena pour rassembler le budget. Un an plus tard, en janvier 2018, le rêve de ce voyage initiatique à l’autre bout du monde devenait réalité. Un objectif : traverser la Nouvelle-Zélande à vélo en trois mois. Une envie : découvrir un pays, ses habitants et sa culture. Un état d’esprit : libre et ouvert tout simplement. Un besoin : trouver un sens à tout ça.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 31 août 2023 at 11:33

Tout d’abord, Maxime dévoile le mystère du titre de son carnet : « Du caramel breton pour la Nouvelle Zélande ». Une fois ce mystère éclairci, et plein d’énergie, nous voilà prêts à suivre Maxime dans son périple. Arrivé à Auckland avec un vélo transformé pour un circuit prévu de 4 000 km, Maxime va traverser l’île du Nord jusqu’à Willington, puis ce sera l’île du sud, puis comme il a pédalé plus vite que prévu, il va par avion revenir sur Auckland pour faire une virée dans le nord avec une fin de voyage imprévue, mais tout aussi sportive. Nous avons pu tout au long de ce voyage de 3 mois admirer les fabuleux paysages de la Nouvelle Zélande. Maxime nous a raconté ses nombreuses rencontres sans oublier un petit moment rugbystique….
Un beau voyage, très intéressant surtout pour nous qui n’avons ni transpiré, ni souffert dans notre fauteuil….
Pour ceux qui l’aurait raté, Maxime revient le jeudi 28 septembre….

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.