Dolomites, les voies du sublime (par Cristina Noacco)

Date/heure
Date(s) - 27/02/2024
20:30 - 22:00


Au nord-est de l’Italie, nichées dans l’écrin majestueux des Alpes, les Dolomites fascinent. « Cathédrales de pierre » pour les uns, « Monts pâles » ou « Montagnes de verre » pour les autres, ce massif est un lieu d’apprentissage de la montagne, mais aussi du rapport au sublime, à l’absolu. Trois itinéraires permettront de revivre autant d’aventures vécues au cœur de paysages splendides, mêlant soirées musicales en refuge, rencontres avec des gardiens et des guides, souvenirs de pionniers et réflexions sur les valeurs de l’alpinisme.

Carnet de voyages accompagné de lectures d’un livre publié chez Transboréal en 2023

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 17 février 2024 at 11:37

En Italie, on dit que Venise, Rome ou Florence sont ce qu’a fait de mieux l’homme, et que les Dolomites sont ce que la nature a fait de plus beau. Cristina à travers un magnifique montage et un récit très poétique nous permet de découvrir ces superbes montagnes que sont les Dolomites. Elle nous conte ses souvenirs à travers 3 itinéraires qu’elle a fait, d’abord en compagnie d’un guide, père spirituel qui lui a fait aimer la montagne, puis elle nous relate le souvenir d’un autre itinéraire qu’elle a pu faire avec un amour perdu et le dernier chemin elle l’a fait seule ne faisant qu’une avec cette montagne cathédrale de pierre. Jeu d’ocre, de rose et d’or sur les montagnes, bleu vert des lacs glaciaires, vert tendre des prairies sur fond du vert foncé des forêts, blanc de la neige, de la glace et de la pierre dolomite voilà les Dolomites où des petits et plus gros animaux profitent de ces paysages en toute liberté.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.