Archives carnets de voyage

Deux vélos en Inde du Sud (par Nicole et Philippe Deveaux)

Date/heure
Date(s) - 24/05/2022
20:30 - 22:15


Adeptes du voyage à vélo depuis de nombreuses années, début 2020, nous avons posé nos pneus en Inde du Sud, pendant 8 semaines.
Tamil-Nadou, Karnataka et Kérala ne sont pas des régions du monde très fréquentées par les cyclotouristes. Et pourtant, ces régions de l’Inde du Sud se révèlent être un bon plan pour pratiquer notre activité en toute liberté. L’Inde, avec ses 1,3 milliards d’habitants, vous bouscule, vous fascine, vous inquiète parfois, vous interpelle, mais à la fin vous séduit et vous enrichit.En quelques jours, à travers la campagne ou dans les grandes villes, une avalanche de couleurs, d’odeurs, de contrastes et de bruits s’abat sur vous. Et au final, vous vous souviendrez de cette ferveur religieuse, de ces sourires, de la beauté des paysage et de cette terre rouge-ocre qui fait le quotidien.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 23 mai 2022 at 09:47

c’est avec Nicole et Philippe, deux cyclistes chevronnés, que nous avons traversé le Tamil Nadu, le Kérala et le Karnataka. Sur 2600 km de routes parfois très encombrées, ou de pistes désertes, ils ont roulé durant 2 mois avec bien sûr quelques jours de pause. Ce périple leur a permis d’assister à des fêtes locales hautes en couleurs, mais aussi de visiter des villes très connues et des villages pittoresques. A travers un film nous avons pu découvrir cette Inde du Sud où les couleurs sont éclatantes, où les sourires sont très présents. Film un peu court, mais bien compensé par une longue discussion avec les participants de la soirée.

Si vous avez raté Nicole et Philippe, ils reviennent mardi 24 mai, ne les ratez pas !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.