De Gibraltar à Toulouse à vélo, sur la terre de mes ancêtres ! (par Jean-Luc Galdeano)

Date/heure
Date(s) - 11/10/2022
20:30 - 22:00


Du 13 mars au 13 avril 2022, une boucle Toulouse/Toulouse m’a conduit à traverser à vélo l’Espagne entre Gibraltar et Toulouse en longeant la côte Est de l’Espagne : Un peu plus de 1 000 km en avion, 700 km de voiture et 1 400 km de vélo. Ce voyage est le résultat d’un projet personnel initié sur plusieurs années. Il m’a conduit à traverser en 24 étapes quatre communautés autonomes espagnoles, l’Andalousie, Murcie, Valence, Catalogne et pour finir l’Occitanie. Au-delà des rencontres tout au long de la route, celles riches en émotions lors de mes résidences chez l’habitant.

1 commentaire

MICHELINE+QUILES-ROMERO 30 septembre 2022 at 15:14

Jean Luc nous présente un film qui résume sont périple à vélo depuis Séville en passant par Gibraltar, et en suivant la Côte Est, il traverse par Barcelone pour arriver à Toulouse, où il découvre quelques points magnifiques de notre belle Occitanie. Jean Luc nous raconte les nombreuses péripéties de son voyage, les rencontres extraordinaires avec d’autres aventuriers cyclistes, les échanges auprès de ses hôtes en Airbnb et le réconfort également auprès de gens formidablement accueillants. Ce road trip sous des températures pas forcément toujours favorables ne l’a pas empêché de se poser et de visiter les villes et les villages qu’il a traversés. Nous apprenons à travers de petites vidéos ce qu’est la Cascamorras. Lors d’un épisode météo très particulier nous apprenons la signification des « ramblas ». Ce voyage d’un mois entre mars et avril ne « manque pas de sel » pour ne pas dire d’eau !!
alors n’hésitez pas venir le voir ce mardi 11 octobre… passionnant!!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.