Costa Rica : Pura Vida (par Christine et Pascal Rigaud)

Date/heure
Date(s) - 10/04/2025
20:30 - 22:00


C’est en septembre-octobre 2013 que nous avons découvert le Costa Rica, joyau d’Amérique centrale, niché entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, paradis tropical, où la nature règne en maître. Nous avons fait ce voyage de trois semaines en couple, et avions loué avant notre départ de France un véhicule 4X4 à San José, avec lequel nous avons sillonné le pays à la découverte de sa faune et sa flore exceptionnelles et découvert ce que « PURA VIDA » signifiait.

Une farandole de parcs nationaux (30) parmi lesquels nous avons choisi de visiter ceux de Tortuguero, du volcan Arenal, de Cabo blanco, de Cahuita, du Corcovado, des Quetzales et approché de celui de Manuel Antonio (malheureusement fermé à la visite lors de notre passage).

Les découvertes étaient à la hauteur de nos attentes et nous en sommes revenus avec de belles images plein la tête, certaines que je vous propose de partager avec vous lors de mes présentations du mois de mars et avril 2025.

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 26 mars 2025 at 11:47

C’était en 2013 que Christine et Pascal ont passé 3 semaines entre septembre et octobre au Costa Rica. Depuis San José leur périple les a amenés dans l’est, puis l’ouest du pays. C’est essentiellement une rencontre avec la nature dans plusieurs parcs ou réserves naturelles. Nous avons pu voir à travers de nombreuses photos une multitude d’animaux comme plusieurs espèces de singes, des iguanes, crocodiles, caïmans, serpents, tortues et de nombreuses espèces de grenouilles, et bien sûr des oiseaux de toutes sortes et de toutes les couleurs dont notamment le fameux quetzal. Nous avions la chance d’avoir dans la salle des personnes qui rentraient tout juste du Costa Rica ce qui a permis de faire un parallèle des changements dans le pays.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.