Nos carnets à venir

To-Kyo-To et alentours

Un couple franco-espagnol va voir une amie japonaise à Tokyo et font un tour par de petits villages entre Tokyo et Kyoto pendant trois semaines…

Jesús qui aime la chaleur sèche du désert et sa femme Sylvie qui aime le froid et la neige, volent jusqu’á Tokyo en plein été caniculaire, et ils louent une voiture avec leur amie Natsoumi, tokyoïte et veuve d´un grand chef cuisinier d´un hôtel 5 étoiles à Madrid, pour parcourir la campagne japonaise et découvrir les petits villages plus frais dans la montagne et au bord de la mer.
Au Japon, on ne peut pas marchander, mais on peut dormir dans un onsen (Hotel+SPA traditionnel) de lundi au jeudi pour un prix défiant toute concurrence.
J’ai lu dans les précisions pour préparer la soirée : Parlez « avec vos tripes ». Et voilà, on a très bien mangé au Japon, on n’a eu aucun problème intestinal ! Au Japon, il y a la plus grande diversité d’aliments que j’ai vue dans ma vie, après avoir parcouru plus de 30 pays. Pour le petit –déjeuner on peut manger jusqu’ á 14 petits plats. Oui, ils mangent aussi des tripes, comme les français (tripoux), et les espagnols (callos). Et en plus, ils mangent aussi plus de poissons que dans n’ importe quel autre pays du monde.