Terres d’ailleurs revient au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse pour une 12ème édition du 25 au 29 novembre.
Festival à la croisée des sciences, de la littérature de voyage, de l’art et de l’exploration, il offre l’opportunité au public de s’évader sur les traces d’hommes et de femmes hors du commun, partis à la découverte du monde en quête de savoir et de rencontres.
Au programme :
Des rencontres d’explorateurs, de scientifiques, d’auteurs, de réalisateurs, de photographes et carnettistes de voyage (dont Olivier Weber, Reza, les membres de l’Expédition 5300, Philippe Bichon, Stéphanie Ledoux…) ;
Des projections, des tables rondes, des ateliers « Carnets de voyage » …
Le public pourra également retrouver Reza, photojournaliste de renom, reconnu de ses pairs, lors d’une exposition organisée à la Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine de Toulouse du 24 novembre au 24 décembre 2020. Eminemment engagé, il sillonne le monde depuis plus de 40 ans à la recherche d’images chargées de sens, d’amour et d’émotions. Cette exposition nous parle de destins, d’espoirs et d’altruisme, révélant aussi bien la beauté de notre planète, de ses habitants et leur quotidien, que le chaos de la guerre et ses ravages. Tant de sujets immortalisés par cet œil toujours empreint de sensibilité, d’élégance et de délicatesse. Philanthrope et humaniste, il a à cœur de témoigner des histoires singulières de ces femmes, hommes et enfants qu’il a pu croiser lors de ses pérégrinations à travers plus d’une centaine de pays. Une séance de dédicaces est organisée le 27 novembre à 18h à la Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Entrée libre et gratuite (hors ateliers)
Au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse
Ateliers sur inscription – places limitées
Contact : 05 61 00 59 97 / tda@deliresdencre.org
Le programme complet est à retrouver sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter )