Madagascar, appelée la Grande Ile ou l’île Rouge est la 4eme île en superficie. Nous y avons séjourné au cours de l’été 2015 pendant 1 mois. Dans ce pays, grand comme la France et le Benelux, nous avons choisi de suivre les routes nationales emblématiques. La N7 de Tananarive à Tuléar (Antananarivo et Toliara) pour admirer les rizières et les paysages des hauts plateaux, aller à la rencontre de la population locale et visiter des parcs nationaux.
Nous avons ensuite continué sur la N2 de Tana à Tamatave (Antananarivo et Toamasina) pour découvrir la forêt primaire, rencontrer l’Indri Indri, le plus grand des lémuriens et explorer une partie du canal des Pangalanes.
Enfin notre troisième nationale, la N4 entre Tana et Majunga (Antananarivo et Mahajanga) nous a conduit dans la région de Boeny, pour une fin de séjour en bord de mer dans un endroit authentique et réellement dépaysant.
C’est une mosaïque de paysages avec une faune et une flore étonnantes et souvent uniques : lémuriens, caméléons, geckos, orchidées, baobabs…
Et partout et toujours, un accueil simple et chaleureux.