Archives expositions

Visions du Viêt-Nam (par Didier De Zan)

Date/heure
Date(s) - 01/02/2022 - 28/02/2022
00:00 - 23:45


03 Avril 2017, nous arrivons à Hanoi pour un premier contact avec le Vietnam, nous y resterons 12 jours et repartirons le 15 depuis Hochiminh Ville.

Ces deux premières semaines nous ont permis avec un groupe de parcourir très rapidement ce grand pays en trois grandes étapes, Hanoï, Hué , Hochiminh Ville .

Dans ce petit parcours nous aurons pu en « bon touristes » visiter les deux plus grandes villes du pays, la baie d’Halong, quelques temples, la cité Impériale de Hué, la lagune, un marché flottant, une réserve naturelle, avec la rencontre parfois des gens du pays. Que du bonheur pour les touristes que nous sommes.

03 septembre 2019 , Nous voici de retour à Hanoï, cette fois nous ne sommes venus principalement que pour visiter le nord du pays, rencontrer les gens du nord, assister à la récolte du Riz. Notre voyage se fera en comité très réduit, ma conjointe, moi , notre guide et notre chauffeur.

Nous logerons principalement chez l’habitant, et traverserons des paysages époustouflants.

Durant ce séjour ou nous avons pu rester près de trois jours à Hanoi, nous avons plus facilement découvert la vielle ville et le mode de vie des locaux

Après notre boucle dans les rizières en passant par Sapa, Lao Cai, Mu Cang Chai, Bac be …. nous sommes repartis le 15 septembre avec une seule idée en tête … Revenir .

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.