Mada, Terre d’émotions (par Pierre Jolivet)

Date/heure
Date(s) - 14/03/2023 - 30/04/2023
Toute la journée


Aujourd’hui, après plus de 80 de pays visités, je cherchais un pays à découvrir avec nos deux dernières filles avant qu’elles ne prennent leur envol vers le monde adulte. L’envie de leur faire découvrir un monde différent, un monde authentique, un monde où règne en maître cette profonde envie d’être connecté aux autres me poursuivait.. Quel autre pays que Madagascar pouvait incarner au mieux ces valeurs ? Fihavanana, ou autrement dit, cette règle de vie constituée de partage, d’entraide et de solidarité inscrite dans la Constitution représente la raison d’être des malgaches. N’avons-nous pas beaucoup à apprendre de cette richesse extraordinaire des habitants de ce pays où règne la pauvreté ?…En m’attardant dans les villages avec mon regard de photographe voyageur, j’ai essayé de retransmettre l’âme de ce pays que je vous invite à découvrir au travers de ces quelques images.

1 commentaire

Gilles Eruwene 24 mars 2023 at 11:42

Superbe exposition photographique ! Beaucoup de sensibilité et de talent photographique dans ces personnages glanés au cours de plusieurs voyages à Madagascar. Merci à l’artiste.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.