Archives expositions

Focales intimes (par Didier Aymard)

Date/heure
Date(s) - 01/12/2021 - 31/01/2022
Toute la journée


« Focales intimes » est ma première exposition de photos et de carnets de voyage. Inspiré par la beauté des êtres et par leur bienveillance, j’essaye de transmettre par mes images, l’humanité des gens confrontés à leur humble quotidien.
Certaines conditions de vie semblent bien miséreuses. Toutefois lorsque nous les approchons, elles peuvent révéler des cohérences communautaires et religieuses riches de sens. Par effet miroir, les sourires et la générosité rencontrés à l’étranger, nous renvoient à la pauvreté des modes de vie trop matérialistes. Mes photos essayent de capter la beauté des chemins individuels, dont les méandres rejoignent à la fin le mystère universel.
Mes carnets quant à eux disent que tout voyage est un déplacement intérieur. Inspirés par des rencontres avec des Sages, ils mêlent poésie et sagesse pour évoquer mes cheminements lors de ces voyages. A leur manière, ce sont des échantillons personnels de la quête de sens propre à chaque être humain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.