Bivouac dans la Tadrart (de Frédéric Scheiber)

Date/heure
Date(s) - 12/03/2024 - 30/04/2024
20:30 - 22:00


A l’heure des risques terroristes, beaucoup de touristes ont délaissé la découverte de l’Algérie et notamment de ses déserts.
Considérée comme la perle du Tassili N’Ajjer, le désert de la Tadrart à 200km de Djanet, fait partie d’un des plus beau désert au monde mais avant tout du Sahara central.
D’immenses canyons aux falaises sculptées avec de pitons rocheux aux formes les plus diverses façonnées par l’eau, le vent et les températures extrêmes se mélangent avec des dunes de sable colorées.
Des traces de peintures et de gravures rupestres attestent du développement humain dans cette région qui ressemblait il y a 12 000 ans à la brousse et qui au fil du temps c’est transformée en une étendue désertique très diversifiée d’une beauté incroyable.

Frédéric Scheiber

Né en 1972 à Toulouse, photojournaliste d’origine toulousaine à la gouaille haute en couleurs, cet adepte des mouvements sociaux et des grands formats, parcourt sa ville, sa région et la planète (Inde, Bosnie, Afrique, Palestine, Algérie…) depuis maintenant vingt-cinq ans. Signe distinctif ? Il fonctionne à l’instinct. Profondément humaniste, attiré par les histoires au long cours, son appareil photo est un prétexte pour voir et comprendre le monde sur les sujets sociaux et culturels qui l’interpellent. Il collabore régulièrement avec différents titres de presse et diffuse sa production sur la plateforme collaborative et de diffusion Hans Lucas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.