Carnets de voyages

Singapour, une ville dans un jardin (par Nathalie Dumontier)

Date/heure
Date(s) - 31/05/2022
20:30 - 22:15


« Singapore, a city in a garden », telle est la devise de ce pays. Très surprenant à première vue d’associer « jardin » à cette cité-état que nous ne nous représentons généralement qu’à travers son aéroport et ses alignements de gratte-ciels. Pourtant, en y regardant de plus près, nous découvrons de nombreuses forêts tropicales, des mangroves, des parcs urbains, mais aussi bien sûr la fameuse baie bordée d’immeubles impressionnants. N’oublions pas une faune bien plus présente que je ne l’imaginais et une urbanisation tournée vers le futur tout en promouvant l’héritage historique des migrants à l’origine du développement de l’île. Ainsi donc, jungles naturelles et urbaines sont au programme !

1 commentaire

MICHELINE QUILES-ROMERO 13 mai 2022 at 11:51

c’est avec Nathalie que nous découvrons Singapour comme on ne l’a jamais vue. Singapour est une cité cosmopolite et cela se voit à travers l’architecture futuriste des gratte-ciels, des maisons peranakans, ou des maisons coloniales. Dans et autour de la cité, on découvre de magnifiques parcs où la verdure, les arbres abondent et où on peut découvrir une faune que l’on n’y attend pas forcément. On peut, si on n’a pas trop le vertige, marcher au-dessus de la canopée. Nathalie nous parle de logement, de fleurs, de plage, d’alimentation, de marchés, de musées, et d’écologie, de codes de conduite… de quoi satisfaire notre curiosité sur une période de nouvel an chinois et de covid…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.