Archives carnets de voyage

Étonnant et secret Myanmar part 1 (par Claude Legrand)

Date/heure
Date(s) - 11/01/2022
20:30 - 22:15


Nous partirons de Yangon, la capitale, connue entre autres pour ses nombreux vestiges de la colonisation anglaise et pour sa pagode Shwedagon couverte de soixante tonnes d’or pur.
Mettant le cap à l’est, nous irons à Kyaik-Hti-Yo vérifier la stabilité de l’énorme rocher tapissé de feuilles d’or qui tient miraculeusement en équilibre au-dessus de la falaise grâce à un cheveu du Bouddha. Un séjour sur le lac Inle nous permettra de visiter temples, jardins flottants, tout un artisanat traditionnel encore préservé et d’admirer l’habileté des pêcheurs Intha ramant avec une jambe et en position instable sur l’autre.
Enfin, après une initiation surprenante au culte des nats à Bago, nous pénétrerons, sous haute surveillance, en pays Karen (toujours en rébellion larvée contre le régime) jusqu’à l’incroyable site de Kakku où 2500 stupas millénaires sont concentrés sur une aire de 1km 2 seulement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.