Le Rendez-Vous des Voyageurs

Le grésillement du narghilé et jusqu’aux sous qui sonnaient dans ma poche, devenaient les éléments d’une pièce où j’étais venu, à travers bien des obstacles, tenir mon rôle à temps.


Nicolas Bouvier, L’Usage du monde

Accueil > Au rendez-vous des voyageurs > Nos carnets à venir
Rechercher par mots-clés
(pays, auteur, ...)

Localiser les carnets sur une carte

Nos carnets à venir

Nos carnets de voyage ont lieux tous les mardi et jeudi, à 20h30

12 rue Mercadier, Toulouse (Métro Jean Jaurès, quartier Colombette)

| 1 | 2 |

Détroit de Bellot, 28 Août 2018.
’’Mayday, Mayday.’’ Un appel de détresse retentit dans la nuit.
Le voilier Anahita sombre à l’entrée Est du détroit , écrasé par d’énormes growlers qui, entrainés par le courant ,le broient inexorablement.
Impuissants nous assistons au sinistre spectacle. Impossible d’atteindre les 2 naufragés qui jettent leur annexe de survie sur la banquise instable… Ils seront sauvés in extremis en plein brouillard le lendemain matin par l’hélicoptère des gardes côtes canadiens …
Dans le Grand Nord Arctique c’est la glace qui décide… Cet été 2018 elle a été intraitable pour ceux qui tentaient de franchir le Passage du Nord –Ouest Canadien.
Cette aventure humaine dans les glaces hostiles de Lancaster Sound et de Prince Regent’s Inlet aura mis à rude épreuve les nerfs des marins les plus expérimentés , mais permis de découvrir une nature vierge, sauvage, unique et de faire de très belles rencontres…

 
jeudi 4 avril à 20h30

Vous avez suivi nos précédentes aventures à Bali ? Alors venez nous retrouver cette fois-ci sur le continent africain, et plus précisément en Tanzanie.
Durant trois semaines, nous sommes partis à la rencontre des Masaï, Datogas et Hadzabés.
Nous avons parcouru 400 km de brousse, sommes tombés en panne à 150 km du premier garage, avons survolé le Kilimandjaro dans un coucou de six places, admiré le lever du soleil d’une montgolfière, mangé une brochette de babouin.
Nous avons assisté à de magnifiques scènes de vie sauvage… et avons plongé dans les eaux turquoise de Zanzibar.
Maintenant de retour, nous avons hâte de partager tous ces souvenirs avec vous……

 
mardi 9 avril à 20h30

Passant par la sublime Cordillera Blanca jusqu’aux abords de la forêt amazonienne ...
Nous partirons à la découverte des plus anciennes civilisations récolombiennes jusqu’aux guerriers des nuages et leurs vestiges sur les Hauts plateaux du Nord Péruvien.

 
jeudi 11 avril à 20h30

Un documentaire qui dévoile quelques unes des beautés du Maroc, de la Mauritanie, du Sénégal, de la Guinée Conakry et de Sierra-Leone.
Côté terre, avec un circuit dans l’Anti-Atlas marocain, ses agadirs de terre, et les pistes et paysages de l’Afrique subsaharienne
Côté ciel, avec les escales rappelant l’épopée de l’aéropostale, mais aussi l’immersion dans les réserves où font étape des oiseaux sur leur route de l’Europe à l’Afrique
Côté mer, le long d’une côte sauvage, magnifique, généreuse qui attire les amateurs et les professionnels de la pêche.

 
mardi 16 avril à 20h30

Passant par la sublime Cordillera Blanca jusqu’aux abords de la forêt amazonienne ...
Nous partirons à la découverte des plus anciennes civilisations récolombiennes jusqu’aux guerriers des nuages et leurs vestiges sur les Hauts plateaux du Nord Péruvien.

 
mardi 23 avril à 20h30

C’est vrai que l’ïle ressemble à un caïman et j’ai choisi de vous conduire depuis sa quaue, à Pinar del Rio jusqu’à son museau à Baracoa, 1200km plus loin.
Nous pourrons alors découvrir ses trésors de paysages préservés, de villes coloniales,à l’architecture siriche bien qu’alimée par le temps et sa population à la bonne humeur légendaire.
Sans oublier la salsa et les mojjtos...

 
jeudi 25 avril à 20h30

Oui, la Colombie est pacifiée dans une grande partie du territoire et c’est une TRES bonne nouvelle pour les voyageurs ! Nous vous proposerons deux voyages faits en 2018 l’un en mars par Jean, le second en septembre par Jean-Pierre et, sans emprunter les mêmes routes, nous n’avons fait qu’entrevoir une petite partie des merveilles du pays.

 
mardi 30 avril à 20h30