Le Rendez-Vous des Voyageurs

Pourquoi partir si l’on a envie de rester encore un peu et pourquoi rester quand le besoin se fait de changer de quartier ?


Bernard Moitessier

Accueil > Au rendez-vous des voyageurs > Nos expositions > Lituanie, pays de la pluie
Lituanie, pays de la pluie (par Andrius Maciunas)
du vendredi 1er août au dimanche 31 août 2008

Andrius Maciunas incarne le renouveau photographique de la Lituanie. Il y est né le 23/05/78 tout près de la frontière nord, il a découvert la photographie après des études supérieures de mathématiques et d’économie.

Il construit son premier site (http://andrius.fotopic.net) tout en réalisant ses premières photographies et au bout de quatre années de pratique commence a être reconnu.

Il participe en 2007 au concours "open" de la Fédération Photographique de France de la région Languedoc Roussillon, y obtient le prix du meilleur auteur.
Sa puissance réside dans sa capacité à capter la lumière et à nous immerger dans l’atmosphère de son pays, "le pays de la pluie" (liutevia), peu à,peu, au fil de ses photos cette lumière nous pénètre à la fois subtile et impalpable.
Tout comme Brel par ses chansons, ou Ciurlionis, il nous fait intégrer l’âme de son pays, si Brel se servait, pour faire découvrir son pays, de sa voix, Ciurlionis de la musique et de la peinture, Andrius, lui, se sert de la vue pour nous y faire glisser en douceur... comme un enfant entre dans le sommeil.

 
Livre d'or