Le Rendez-Vous des Voyageurs

Beaucoup d’entre nous, individus ou peuples, sont à la merci de cette idée, consciente ou inconsciente, que « l’étranger, c’est l’ennemi.


Primo Levi, Si c’est un homme

Mirages (par Danièle Boucon)
du mercredi 2 novembre au mercredi 30 novembre 2016

Le désert a toujours été, pour les hommes, un lieu extraordinaire, et source d’inspiration pour les photographes, nombreux, qui en créent des images grandioses.
Globe trotter infatigable, Danièle, au cours de ses nombreux voyages, s’est aussi laissée séduire par ces paysages de dunes et de montagnes arides que sa vie d’aventurière lui a donné l’occasion de parcourir.
Sortant des chemins battus, elle a associé des images symboliques et riches de sens à des images concrètes de désert, invitant ainsi chacun à se laisser guider par ses propres sentiments. Solitude, silence, peur, force et fragilité, liberté, autant de mots clés capables d’ouvrir les portes de l’imaginaire. Ces images là en sont peut-être la voie.

Danièle Boucon vit à Toulouse. Passionnée de voyages, et plus particulièrement de marche en montagne, de hauts sommets, de nature et des peuples qui y vivent, elle a démarré ses travaux photographiques par des expositions et des conférences ramenées de périples aux quatre coins du monde : Spitzberg, Patagonie, Andes, Himalaya, Sahara ...
Ces travaux montrent les beautés et les différences d’un coin à l’autre, mais aussi les points communs entre les déserts de sables, de glaces, les sentiers et les hommes. Depuis 2014, elle explore les chemins plus intimes de la personne, par des allers retours entre le rêve et le réel.
Danièle anime aussi des ateliers de création et stages autour de la photo. Pour en savoir plus : danieleboucon.monsite-orange.fr

 
Livre d'or