Le Rendez-Vous des Voyageurs

Beaucoup d’entre nous, individus ou peuples, sont à la merci de cette idée, consciente ou inconsciente, que « l’étranger, c’est l’ennemi.


Primo Levi, Si c’est un homme

Accueil > Au rendez-vous des voyageurs > Nos expositions > Beautés argentines, la glace
Beautés argentines, la glace (par Annick Gaudefroy)
du mardi 28 février au samedi 31 mars 2012

La Patagonie, le lac Argentine et ses magnifiques monstres de glace nous envoûtent.

Silence absolu, force majestueuse, jeu de lumière permanent, la matière est au travail et nous parle !
Sans relâche, chaque molécule d’eau, chaque particule de glace, de sédiment œuvrent pour nous montrer la beauté de l’origine du monde.

D’un bord à l’autre de ce voyage que je vous propose, entrons au cœur de la sérénité. Sans cesse, la glace naît, vit et meurt, des glaciers fondent, d’autres avancent !

La vie, en quelque sorte !

Annick GAUDEFROY
Née en 1946 dans le Pays de Caux cher aux impressionnistes, elle vit depuis 1980 dans le nord Toulousain, à Fronton pays de vignobles.
Intéressée depuis toujours par la photographie, elle bénéficie de la formation critique du Photo Club de Fronton, affilié à la Fédération Photographique de France, dont elle est membre depuis 1997.
En 1998, elle obtient le prix du meilleur auteur en noir et blanc au concours régional de Midi-Pyrénées, elle participe chaque année à la réussite de son club aux concours régionaux et nationaux et Coupe de France. En 2010, elle obtient le premier prix régional du concours d’auteurs.
Mère de deux enfants, son activité professionnelle a été intense et diversifiée, s’attardant longuement sur l’humain après un bref passage dans la chimie industrielle.
La cessation d’activité lui ouvre plus de disponibilité à l’expression graphique, à la photographie encore et aux voyages.
Cette exposition « Beautés Argentines, la Glace » est issue d’un court séjour en 2008 en Argentine et témoigne de cette sensibilité aux vibrations du monde. Elle a été retenue au festival off de « Visa pour l’Image » à Perpignan en 2008.

 
Livre d'or