Le Rendez-Vous des Voyageurs

Pourquoi partir si l’on a envie de rester encore un peu et pourquoi rester quand le besoin se fait de changer de quartier ?


Bernard Moitessier

Sérénités (par François Moncassin)
du mardi 1er septembre au mercredi 30 septembre 2009

Armelle et Francois, passionnés de plongée sous marine, de montagne, et de voyage, sont partis à l’aventure en Asie pendant un an.

Ce périple donne naissance à un projet d’exposition photos baptisées "Sérénité". Ce sentiment est l’essence de l’Asie, la ligne directrice de ces portraits pèles-mèles issus des rencontres inopportunes de personnages pittoresques, ou d’intrusions momentanées et éphémères dans leurs quotidiens.

Les rencontres sont diverses : des ramasseurs d’algues de Lamgboan (Bali-Indonésie), aux réfugiés tibétains, éleveurs de Yaks, vivants sur les versants de l’Himalaya, sans oublier les paysans et les pécheurs des contrées reculées d’une des sept milles îles des Philippines.
Le photographe, François, par sa bonne humeur et son contact humain hors du commun, réussit à partager des émotions avec ces peuples reculés du monde occidental. L’objectif de cette exposition est de vous transmettre quelques instants magiques issus d’une grande expérience.

 
Livre d'or